Bienvenue en Hadrianie !
Nous sommes en décembre 196.


Ville de Bärengrad - Journal Officiel
(Aide) Campagne & Pondération - Informations officielles - Presse


__________________

16 août 168 - Un Ouvrier meurt lors d'un accident sur son lieu de Travail à Astragrad

Répondre
Avatar du membre
Petar Musky
Messages : 17
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 12:39

ven. 16 août 2019 13:15

16 août 168
Un Ouvrier meurt lors d'un accident sur son lieu de Travail à Astragrad

Ce matin un ouvrier de 17 ans est mort alors qu'il travaillait à l'usine de sidérurgie Klemec d'Astragrad.

Alors qu'il venait d'être embauché par la direction en tant que simple ouvrier depuis une semaine, le jeune homme du nom de Wilhem Letiek est décédé lorsque la machine qu'il maniait a explosé à son visage. Alors même que les secours sont arrivés les ouvriers de l'usine ont arrêté le travail pour rendre hommage au jeune homme. mais la direction à ordonné a ses salariés de reprendre directement le travail sous menace que les ouvriers ne seraint pas payés et que certains seraient même licenciés.

Les ouvriers se sont alors mis en grève pour dénoncer les conditions de travail imposé par la direction qui a aboutit selon eux a la mort du jeune Wilhem Letiek. Mais après des échauffourées avec la maréchaussée locale et de nombreuses violences c'est toutes les usines de la ville qui se sont misent en grèves pour protester contre des conditions de travail beaucoup trop épuisant et mal payés. Puis comme une vague la grève s'étendra à toutes les usines de la région puis touchera même des usines de Bärengrad.

Les grands patrons du pays ainsi que les investisseurs étranger demandent le rétablissement de l'ordre par la Troupe afin que le travail puisse reprendre, mais aussi l'arrestation des leaders de la grève et de les traduire devant la justice pour entrave à la liberté d'entreprendre et de travailler.

Les grévistes eux demandent la libéralisation de l’existence des syndicats, un établissement d'un temps légal limite de travail ainsi que les accidents de travail prit en charges par l'employeur.

Les deux groupes sollicitent l'aide de l’état, comment y répondra t-il ?

Avatar du membre
Lakatos Csongor
Messages : 18
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 13:49

ven. 16 août 2019 16:14

Réaction du porte-parole de la vice-présidence du gouvernement :
« Cet incident tragique doit nous alerter sur ce que vivent les ouvrières et les ouvriers. Le vice-président Csongor est favorable à des avancées dans le droit des ouvriers et suit la situation de très près. Il recevra d’ailleurs une délégation de grévistes demain après-midi. »


Répondre

Retourner vers « Agence Nationale de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité