Bienvenue en Hadrianie !
Nous sommes en décembre 196.


Ville de Bärengrad - Journal Officiel
(Aide) Campagne & Pondération - Informations officielles - Presse


__________________

Zénith de Raon

Maire :
Population: 345 693
Répondre
Avatar du membre
Lakatos Csongor
Messages : 18
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 13:49

mer. 26 juin 2019 14:23

Lakatos était attendu pour sa prise de parole. Il allait parler de religion et de société.

Lakatos Csongor : Mes chers amis,

Merci d'être présents aujourd'hui pour dire qu'il n'y a qu'une seule voix possible : celle d'un profond renouvellement de nos moeurs. À travers le monde, nous sommes regardés comme le pays arriéré, resté sur de stupides traditions religieuses. Je ne nie pas la présence forte de cette religion dans le coeur de nos concitoyens. Mais un véritable pays ouvert et démocratique sait garantir à chacun sa liberté. Que la religion néroïste impose des codes à ses fidèles, c'est son droit, mais qu'elle en impose aux citoyens d'une nation entière, c'est inacceptable!

Nous proposons une véritable évolution des moeurs. Montrons nous à la hauteur des différentes nations qui peuvent nous regarder avec condescendance aujourd'hui. Nous proposons que des droits qui paraissent banaux dans une grande majorité de nations puissent exister ici. Les droits des femmes, traitées avec de plus en plus d'égalité dans le monde sont encore limités, pour ne pas dire bafoués ici. Pourquoi? Toujours parce ce que la religion néroïste est là, pour décider de ce que l'on peut, ou pas, tolérer.

Nous voulons aujourd'hui que les droits des femmes évoluent vers ceux des hommes. La liberté des femmes est absolument fondamentale mais bafouée par les dogmes religieux. Nous proposons donc un premier pas avec la légalisation de l'avortement pour qu'enfin, les femmes ne risquent plus leur vie en voulant avorter. Pour qu'enfin, les femmes puissent sentir que leur nation n'est pas contre elles mais avec elles!

Sur les questions de société, la religion a sa voix au chapitre et s'est parfaitement normal. Mais elle ne doit plus avoir le monopole décisionnaire sur des sujets aussi primordiaux pour des millions de personnes. Et cette liste ne parle pas uniquement aux athées mais également aux fidèles néroïstes qui considèrent que la religion est une affaire de croyance personnelle, et non une affaire d'état. Notre projet n'interdira pas à chacun de garder sa liberté de croyance religieuse mais il dira que le peuple doit décider et que ce n'est pas à la religion de le faire.

Alors pour qu'Hadrianie ne reste pas dans cet infernal statut quo social, et sans pour autant tomber dans l'extrémisme, il n'y a qu'un seul bulletin de vote : celui de l'alternative sociale-libérale. Nous voulons avant tout une seule chose : la liberté de conscience et le droit d'être aidé par sa nation quelles que soit ses croyances religieuses.

Vive le Royaume d'Hadrianie !

Répondre

Retourner vers « Raon »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité