Bienvenue en Hadrianie !
Nous sommes en décembre 196.


Ville de Bärengrad - Journal Officiel
(Aide) Campagne & Pondération - Informations officielles - Presse


__________________

Place centrale

Maire :
Population : 323 780
Répondre
Avatar du membre
Lakatos Csongor
Messages : 18
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 13:49

mar. 2 juil. 2019 21:01

Sur la place centrale de Mironer, juste devant la mairie, les sympathisants modérés et indépendants sont là en nombre. Le discours du jour va porter sur l'économie, thème globalement absent dans la campagne de Lakatos Csongor. Il arriva sur la scène après avoir passé quelques minutes avec les militants.

Mes chers amis,

Merci d'être là pour confirmer ce qui se murmure aux quatre coins du pays : nous devenons les favoris et nous voilà installés pour gagner.

L'économie de notre nation a besoin d'un véritable coup d'accélérateur. Mais depuis des années, le dilemme est le même : soit on accepte le statut quo social mais on donne une chance à l'économie en votant conservateur. Ou on privilégie les questions de société et on enterre pour une législature les avancées économiques. C'est ce duel des extrêmes que je vous propose d'enrayer en votant pour une liste libérale, vraiment capable de relancer l'économie en étant aux côtés des employeurs, et non plus devant eux.

Nous voulons alléger les employeurs, qui sont les poumons économiques d'une ville, d'une région et d'une nation. Comment se passer de celles et ceux qui, en les rémunérant, aident l'immense majorité de nos concitoyens à vivre décemment. Et l'on peut toujours contester la décence des revenus. Mais ne perdons jamais de vue le rôle qu'est celui des employeurs. Ils ont été là quand les responsables politiques les ont abandonnés. Ils sont toujours là au chevet bien trop souvent d'une population appauvrie.

C'est pourquoi je ne veux pas qu'il existe un matraquage fiscal dont les entrepreneurs seraient les premières victimes. Et comptez sur moi pour que cela n'arrive pas. Mépriser les entreprises, c'est prendre un énorme risque. C'est envoyer un signal extrêmement négatif aux artisans de la renaissance. À ceux qui vont développer cette nation comme personne, opposer une fin de non-recevoir serait clairement irrespectueux mais pire, ce serait insulter l'avenir.

Alors, l'avenir économique d'Hadrianie passe par un vote à une liste forte sur le plan économique, mais pas extrémiste sur tous les autres plans. Alors votez pour une véritable alternative sociale-libérale.

Vive Hadrianie!

Avatar du membre
Ulrich Hauptmann
Président du Gouvernement
Président du Gouvernement
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 févr. 2020 09:45

dim. 5 avr. 2020 14:47

Le Général Hauptmann s’installa sur une estrade, un vieux micro y avait été installé, la place était noire de monde mais largement encadrée par l’armée qui maintenait l’ordre. Aucun débordement n’était possible et le Général était bien protégé.

Mes chers compatriotes,

Depuis quelques mois, notre pays est en proie à une guerre civile inattendue, d’une extrême violence. La monarchie a été malmené, critiqué, remise en question. Nous avons compris que le peuple avait des attentes monumentales. Cependant, la violence n’est jamais une solution. Tuer le chef du gouvernement a sans doute été la pire erreur des révolutionnaires. On n’obtient jamais la démocratie et la justice en tuant. Et c’est un militaire qui vous le dit.

Tuer n’a jamais réglé aucune situation et les commanditaires de cet assassinat lâche seront, je l’espère, jugés, y compris si nos adversaires l’emportent. J’ai malheureusement bien peur que les plus hauts gradés de la révolution soient aussi responsables d'avoir écarte du trône l'héritier légitime, bafouant notre constitution, nos institutions.

On pourrait tout à fait me dire que nous avons aussi fait couler du sang en nous battant et c’est vrai, nombre de nos soldats sont morts en défendant la patrie, et nous leur devons une fière chandelle. Sans eux, nous serions à l’heure actuelle une colonie novgardoise, une république soviétique où nombre des nôtres auraient fini dans des camps de travail, ou fusillés sur le champ.

Car c’est ce qui nous attendait si nous ne nous battions pas : 400 000 soldats novgardois auraient pu débarquer et nous massacrer. Massacrer tous ceux qui avaient un peu d’argent grâce à leur travail et qui refusaient de le donner pour qu’il soit utilisé pour payer ceux qui ont moins travaillé !

Quand le communisme aura gagné, il vous enlèvera vos libertés, il ne vous permettra plus de voter, mais simplement d’être d’accord avec leur parti et leurs idées. Et qu'adviendra-t-il de ceux qui ne sont pas d'accord ? Mystère. Personne ne le sait et le problème est bien là. Réduire les opinions de la majorité revient à exercer une tyrannie : celle de la minorité.

Voter pour la monarchie, c'est d'abord éviter qu'une république tyrannique ne s'installe. C'est aussi éviter que vos opinions ne soient bafouées, malgré la liberté apparente. Mais c'est surtout permettre à l'Hadrianie de garder son rang. Pourquoi s'abaisser devant Novgrad quand nous sommes une puissance importante ? Pourquoi s'abaisser devant un leader qui semble vouloir la fin de notre puissance ? Pourquoi s'abaisser devant celui qui veut transformer l'Hadrianie en esclave de Novgrad ?

La monarchie dit non et nous comptons bien nous battre pour que la monarchie remporte ce référendum, ô combien essentiel pour la survie de la souveraineté de notre peuple. Rendez-vous dans les urnes pour montrer à Ackermann ce qu'est l'Hadrianie, la vraie !

Répondre

Retourner vers « Mironer »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité