Bienvenue en Hadrianie !
Nous sommes en décembre 196.


Ville de Bärengrad - Journal Officiel
(Aide) Campagne & Pondération - Informations officielles - Presse


__________________

[Vonsterinn I] Ier Conseil des Ministres

Répondre
Avatar du membre
Robin Vonsterinn
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 21:57

ven. 12 juil. 2019 12:20

Monsieur le Vice-Président du Gouvernement, Messieurs les Ministres,

Permettez-moi avant tout de nous féliciter pour nos récents accomplissements électoraux, qui nous a permis d'obtenir la confiance du Parlement et de Sa Majesté. Notre victoire traduit la volonté ferme des Hadrianiens d'orienter l'Hadrianie vers la voie du changement et du progrès. Tout au long de l'exercice de vos fonctions, j'invite chacun de vous à se rappeler que la nomination de ce gouvernement ne dépend que d'une chose : du peuple et de son choix. Et leur choix s'est porté sur nous. C'est à la fois un grand honneur et une lourde responsabilité - mais je suis tout à fait optimiser, et je ne saurais douter de vos compétences pour les exercer le plus dignement qu'il soit. Montrons maintenant aux hadrianiens, au Parlement et au Roi qu'ils ont fait le bon choix !

L'heure est maintenant venue d'établir notre feuille de route précise. Je vais laisser la parole à chacun d'entre vous afin de vous laisser l'opportunité de détailler vos ambitions pour ce mandat, et je remplirais Si désaccord il venait à y avoir, nous en discuterons ensemble avant de rendre cette feuille de route publique. Je me permets de préremplir les points qui me semblent intéressants.
Ministère du Commerce et de la Ruralité (Président Robin Vonsterinn)
- Traités commerciaux avec des pays voisins (Kodera, Graznavia, Hirana, Uspana...)
- Réforme du statut des agriculteurs

Ministère des Affaires Étrangères et de la Guerre (Vice-Président Lakatos Csongor)
- Création d'une Union culturelle avec Kodera et Graznavia
- Discussions avec les représentants de la Coalition des États-Libres

Ministère de l'Économie et du Développement Industriel (Ministre Michel Kentuglatz)

Ministère de l'Intérieur (Ministre Gustave Belant)
- Création de la Division Spéciale des Renseignements (DSR), réforme de nos services secrets

Ministère de la Justice (Ministre Albrecht Ackermann)
- Ouverture du droit de vote aux femmes

Ministère de l'Éducation, de la Culture et de l'Information (Ministre Gontran Deltour)
Je vous invite dès maintenant à présenter au reste du gouvernement les points que vous souhaitez voir inscrits puis traités au court de ce mandat. N'hésitez pas à râtisser large - cette élection est une chance, et nous devrions en tirer profit au maximum au bénéfice du peuple hadrianien.

Avatar du membre
Albrecht Ackermann
Messages : 14
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 13:39

ven. 12 juil. 2019 19:24

Monsieur le Premier-Ministre, Monsieur, le Vice-Premier Ministre, Chers collègues,

Le travail qui incombe au Ministère de la Justice à mon sens sera celui de créer une Justice au sein de notre Royaume. En préparant mon programme, j'ai opté pour une solution méthodique et pour un travail progressif et régulier. En ce sens, j'ai cru bon de commencer par la Déclaration des Droits des Citoyens et Citoyennes (2D2C) que j'aimerais voir comme un ensemble de principes constitutionnels que tout gouvernement serait contraint de respecter et qui fixerait les libertés et droits minimums de nos citoyens et citoyennes, qui mettra sur le pied d'égalité hommes et femmes. Dans le même temps, il me semble nécessaire d'établir un barème des condamnations au vu des infractions commises afin que la justice actuelle, aussi archaïque soi-elle, puisse évoluer.
J'envisageais d'ensuite proposer conjointement avec le Ministère de l'Education, tenu par le Ministre Deltour, un projet de loi visant à établir des formations de juges, juristes et autres métiers du système judiciaire à venir.
La chose faîte, je projetais de définir la procédure judiciaire et ses exceptions afin d'établir le déroulement d'un procès juste et équitable et par quels moyens, la grâce ou l'amnistie peuvent être accordées par exemple.
Ensuite, il me semble important d'ébaucher des codes civils et pénaux à partir du barème en vigueur et des normes précédemment définies. Enfin, il faudra proposer un important projet de loi qui visera à mettre en oeuvre physiquement et à ériger les infrastructures nécessaires à l'exercice de la Justice.

Avatar du membre
Michel Kentuglatz
Messages : 7
Enregistré le : mer. 16 janv. 2019 17:04

sam. 13 juil. 2019 14:21

Monsieur le Président, monsieur le vice-président, messieurs,

Tout d'abord il est nécessaire de souligner l'importante révolution économique qui se prépare dans nôtre pays, et de s'y préparer et même de l'accompagner. Nous sommes aujourd'hui au service des Hadrianiens et sans faire trop de politique idéologique il est nécessaire, afin d'éviter ses excès, d'encadrer la transition de nôtre économie essentiellement et majoritairement basé aujourd'hui sur l'industrie agricole. Certes nous devons pas négliger la puissance agraire de notre pays, et c'est en cela que le ministère dépend directement de la présidence. Mais pour que nous soyons une grande puissance capable de tenir tête aux autres, nous devons inviter notre pays a suivre la démarche de la révolution industrielle.

Pour que nous ayons un afflue d'investisseurs, sous la juridiction de mon ministère, proposons de créer la première société publique de redistributions électrique. Déjà parce que la majorité de la population hadrianienne vit sans accès a l'électricité, puis aussi dans le but d'attirer les investisseurs a développer notre industrie. Alors le contrôle des ressources est aussi important que devons engager avec le soutient d'investisseur privés, la planification du développement industriel.

Pour finir, en ce qui concerne le budget, nous avons un excédent de 71 milliards d'Arnois à l'année et nous avons 174 milliards dans nos réserves nationales. En ce qui concerne notre première ressource de revenus, c'est l'impôt de classe, coupé en trois tranches. Nous avons je pense une marge de manœuvre nécessaire pour mettre en place nôtre programme.
Ministre de l’Économie et du Développement
Ancien Président du Gouvernement de 165-167
Parti Radical

Avatar du membre
Lakatos Csongor
Messages : 18
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 13:49

mar. 16 juil. 2019 11:30

Monsieur le Président, messieurs,

Je tiens tout d'abord à remercier chacun d'entre vous grâce à qui nous sommes autour de cette table aujourd'hui au service de ce royaume.

Pour ce qui est de la feuille de route de mon ministère, il y aura d'abord une profonde réforme de l'armée, basée sur un compromis entre les positions de nos deux formations politiques. Nous supprimons la conscription et cessons d'embaucher massivement des hommes pour nos force armées. Cependant, nous souhaitons que la masse budgétaire importante allouée à nos forces armées soit mieux répartie afin de mener notre armée vers une révolution matérielle. La puissance d'une armée n'est pas à juger que par le nombre de soldats. Dotons nous d'une armée puissante. Je militerai par ailleurs pour une hausse de 2 milliards du budget de la défense.

Pour ce qui est des affaires étrangères, je mènerai avec le Président de ce gouvernement la création d'une Union culturelle avec Kodera et Graznavia. Par ailleurs, nous sommes favorables à ce que des relations commerciales puissent être construites avec des pays voisins, même si il est peu probable que nous y arrivions avec les pays membres de l'Internationale révolutionnaire permanente, dont Graznavia mais également Uspana.

Pour conclure, je tiens à rappeler que la vision de notre mouvance politique, partagée je crois par le Parti radical, est d'avoir un gouvernement au service du peuple, un gouvernement indépendant de tout organisme religieux et qui l'affirme dans les textes comme dans les actes.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Gontran Deltour
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 22:47

mar. 16 juil. 2019 17:50

Monsieur le Président, monsieur le Vice-Président, mes chers collègues,

L’Éducation des Hadrianiens doit être une priorité pour nôtre gouvernement. Depuis des années l'éducation à été réservé aux élites et encadré par les institutions religieuses. Il faut nous offrir une éducation pour tous, gratuite et obligatoire pour rattraper notre retard par rapport aux autres pays. C'est sûrement l'une des première conditions humaine, l'accès a l'éducation. Pour que offrir a tend de gens la possibilité de s'élever socialement et c'est très important.
Nous devons y mettre le budget et pour cela je demande a ce que l'on débloque 60 milliards d'Arnois pour une éducation digne d'un grand pays comme le nôtre, certes c'est une somme mais elle est nécessaire.

Aussi conjointement avec le Ministre de la Justice, je propose la création d'une grande école nationale de juristes et tout autre métiers lié au judiciaire afin de pouvoir créer une vraie justice indépendante digne d'un pays démocratique. Mais aussi d'autres nombreuses écoles nationales qui auront pour but d'augmenter leurs places et d'élargir au reste de la population afin de leurs offrir l'accès a des métiers plus qualifiés.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Gustave Belant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 14:45

mar. 16 juil. 2019 18:41

Monsieur le Président, monsieur le vice-président, messieurs,

En ma qualité de Ministre de l'Intérieur je vais m'exprimer sur différents sujets liés a mes compétences. Tout d'abord j'aimerai m'exprimer sur nos effectifs. Notre police est incompétente, depuis la réunification et je le sais en tant qu'ancien Président du Gouvernement, nous avons assez de recrues mais elles sont pas assez entrainé. Pour cela je propose que nous créons une véritable formations de nos fonctionnaires de polices. Et pour cela il faudrait débloquer 3 milliards d'Arnois.

De plus si j'ai bien comprit, monsieur le Président vous voudriez réformer nos services de renseignements. Et je pense que c'est une excéllente idée. Déjà pour les améliorer et de plus pour amoindrir l'influence de l'armée composé d'éléments belliqueux. Sur ce projet je me tacherai de préparer quelque chose toujours dans le souhait de Monsieur le Président.

Je vous remercie.
Ancien Président du Gouvernement Hadrianien
Indépendants-Les Modérés

Répondre

Retourner vers « Conseil des Ministres »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité