Bienvenue en Hadrianie !
Nous sommes en décembre 196.


Ville de Bärengrad - Journal Officiel
(Aide) Campagne & Pondération - Informations officielles - Presse


__________________

Rencontre avec les leaders de la Grève d'Astragrad

Répondre
Avatar du membre
Robin Vonsterinn
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 21:57

ven. 16 août 2019 16:23

Image
Tragédie d'Astragrad et rencontre avec les leaders de la Grève
16 août 168

_________________________
Hadrianiens, hadrianiennes,

J'ai appris comme vous ce début d'après midi la tragédie qui a frappé l'usine de sidérurgie Klemec d'Astragrad. Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à la famille de Wilhem Letiek. La perte d'un être cher, d'un être très jeune par-dessus tout, est une des pires épreuves que l'on puisse traverser dans une vie. J'en appelle au respect de leur deuil.

J'ai également pris connaissance de la volonté des ouvriers, suite à ce drame, de faire grève dans toutes les usines. En tant qu'être humain, je ne peux que comprendre cette décision, et compatir aux sentiments et aux revendications qui en sont la cause.

Avec le ministre du Travail, nous présenterons dans les plus brefs délais une loi à la Chambre des Députés visant à interdire purement et simplement tout travail dangereux à des individus en-dessous de l'âge de 18 ans et toute forme de travail en-dessous de l'âge de 15 ans. Si chacun peut avoir l'opportunité de commencer le travail à la fin de ses études, nous ne pouvons permettre à un enfant de risquer de perdre la vie au travail.

J'ai annoncé au Roi qu'en tant que dirigeant du gouvernement, une rencontre sera organisée à l'Hôtel de Sonos entre les principaux leaders syndicaux, moi-même, le Vice-Président du Gouvernement Lakatos Csongor, le Ministre de l'Économie et du Développement Industriel Michel Kentuglatz ainsi que le Ministre de la Justice, Albrecht Ackermann.
J'appelle également tous les représentants des grévistes à se joindre à cette rencontre. La situation actuelle des ouvriers est la principale variable responsable de la tragédie à laquelle nous faisons face et nous ne pouvons nous permettre davantage de laissez-faire. J'annonce dès maintenant que le gouvernement se penchera dès que possible à une réforme en profondeur des conditions de travail.

J'en appelle par ailleurs à la responsabilité des représentants du capital intérieur et étranger. Aujourd'hui est un jour tragique pour les travailleurs hadrianiens, et il n'est pas l'heure d'appeler à la vengeance contre les ouvriers légitimement en grève, ni à la répression violente de ceux qui expriment leur révolte et leur tristesse.

Ce gouvernement a été élu par les travailleurs d'Hadrianie. Par ceux qui attendaient un changement, un véritable changement. Nous apporterons ce changement, j'en fais le serment.
Nous n'oublions ce que l'ancien système a coûté à l'Hadrianie. Nous n'oublierons pas ce que la législation actuelle a coûté à Wilhem Letiek. Que Gwendal le protège.

Robin Vonsterinn
Président du Gouvernement du Royaume d'Hadrianie

Répondre

Retourner vers « Communiqués de la Présidence »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités